Accastillage Diffusion Montpellier

Sortie sur l’étang de Thau

Etang de Thau 019Avec une flottille de neuf voiliers, l’Amicale des Plaisanciers a fait une sortie émérite pour une navigation sur l’étang de Thau, aidée pendant ces trois jours par une météo favorable et un vent modéré.

Le point de rassemblement dans le port de Frontignan a donné le ton de l’ambiance confraternelle qui a lié les équipages, avec un accueil remarquable de nos amis de l’Amicale des Plaisanciers de  Frontignan, qui nous ont accueillis en nombre, autour de la traditionnelle soupe de Muscat et de belles histoires de navigation.

Après le toujours magique passage des ponts à Sète, s’est ouvert l’étendue du bassin de Thau, ou chacun à navigué selon son désir, Marseillan, Les Onglous, Mèze, ou autres rivages dissimulés derrière les tables.

Le rassemblement du soir, autour du lieu-dit de « la piscine » à Balaruc, fut également un moment mémorable, tant par l’amarrage improbable des bateaux, que par la réception des équipages sur le ponton, à laquelle s’était invité la SNSM, après son intervention suite à un « talonnage » de l’un des participants sur un mystérieux rocher, selon Midi Libre, désormais signalé par une bouée au sud de la cardinale de Roquerol.

Une belle soirée d’été a réuni l’ensemble des équipages, dans un restaurant face au Mont Saint Clair, pour clôturer ce rassemblement apprécié de tous grâce à la belle organisation des délégués aux sorties côtières Jacques Der-Hagopian et Louis Courqueux.

Daniel GACHOT.

Commentaires fermés