Mot du président

Bonjour à tous,

 

Lors de notre Assemblée Générale qui s’est tenue à la salle des Fêtes de Palavas-les-Flots, ce 19 janvier 2019, nous avons évoqué la triste année 2018, avec la disparition de Max Jeanjean et d’Arlette Coussy. Une pensée à leur familles respectives de la part de toute l’Amicale des Plaisanciers de Palavas-les-Flots.

M. Le Maire a apporté son soutien et rappelé que la Maison de la Mer porterait le nom de Max Jeanjean et que la Caserne des Pompiers celui d’Arlette Coussy.

Un nouvel amicaliste  a rejoint le Conseil d’Administration et je l’en remercie en apportant tout mon soutien à Philippe Ranchon, délégué à la gestion des Sorties Cotières et Rallyes.

Les autres membres du bureau se sont maintenus dans leurs fonctions et tous m’ont apporté leur soutien pour assurer un 3ème mandat de Président. Je remercie tous les membres du bureau qui m’ont accordé leur totale confiance, afin d’assurer la CONTINUITE de toutes nos activités nautiques et festives.

Notons que notre association se trouve dans un excellent état de fonctionnement, avec des finances saines et juste équilibrées.

 

Toutes les activités programmées lors de la dernière Assemblée Générale ont été réalisées, à savoir :

– les Sorties en mer comme les traditionnels Rallye des Copains d’A Bord (ex Rallye du Phare de la Méditerranée), Rallye du Muscat, l’Odyssée Palavasienne chère à Louis Courqueux,

– La croisière lointaine, organisée par Jean-Maxime, a conduit une flotte dans le Nord de la Sardaigne,

– les Puces Nautiques de Printemps, en avril, réussies et malheureusement l’annulation des Puces Nautiques d’automne. Cette manifestation satisfait aussi bien les plaisanciers que les exposants qui apprécient cette occasion d’échanger sur Palavas-les-Flots,

– les Rencontres à Thème mensuelles, avec cette année la venue de Kito de Pavant qui a évoqué son projet de Route du Rhum.

– les rencontres avec les autres Associations Nautiques : Marine et Tradition, Team Venture, le Cercle Nautique, la SNSM, etc.

Nous sommes toujours présents aux manifestations nautiques organisées par la municipalité et les associations de notre ville comme les Fêtes de la Mer et du Nautisme, la Fête des Associations, le Téléthon et cette année le rassemblement à Villeneuve-les-Maguelone.

Toutes ces activités, ces présences aux manifestations, ne peuvent être réalisées qu’avec la participation de tous, membres du bureau et des bénévoles venus nous apporter leur aide, ainsi qu’avec le concours de notre municipalité.

C’est pourquoi je tiens à remercier M. Le Maire Christian JEANJEAN, son 1er Adjoint Jean-Louis GOMEZ, l’adjoint délégué au Port Michel ROZELET, ses adjoints, le Maître de Port Bruno Jeanjean et tout le personnel portuaire pour le soutien à notre association.

Nous nous efforçons de vous faire part des nouveautés liées à la mer tant sur l’eau que sur terre, sans oublier notre environnement. Ceci passe par nos différents moyens de communication :

– de notre site en ligne «plaisancierspalavas.com» qui vous tient informé de nos activités, avec en ligne nos différents partenaires,

– de nos «Newsletters» qui vous informent régulièrement des dernières nouvelles,

– de notre journal annuel de l’amicale «Le Flamant Bavard» qui donnera la vision de nos activités passées et futures, et vous présentera nos différents partenaires, que nous remercions ici, sans qui ce journal ne pourrait être réalisé,

– de mails au fil de l’eau pour vous rappeler les échéances de nos activités.

 

L’ensemble des membres du bureau et moi-même, nous vous adressons à vous et à tous vos proches, nos meilleurs Vœux de bonheur, de santé et de réussite pour vos projets 2019, en vue de naviguer plus loin et plus longtemps. Bon vent …

 

Le Président de l’ASPPF

Georges RIVIERE