Accastillage Diffusion Montpellier

Avis de vent fort sur le rallye du Muscat

Avec une flottille de 24 bateaux, la 6° édition du Rallye du Muscat, organisée par l’amicale des Plaisanciers de Frontignan, en collaboration avec celles de Palavas-les-Flots, Sète, Bouzigues, Marseillan et du Cap d’Agde, a du affronter un avis de vent frais, avec des rafales de Nord-Ouest à 70 km/h, pendant les quatre jours de navigation.

L’étape du Cap d’Agde à Palavas-les-Flots, s’est déroulée à l’apogée de ce coup de vent, mais les plus courageux ont affronté les caprices de la météo, en battant au passage des records personnels, avec 3h45 de navigation entre les deux ports de plaisance.

Quelque soit le mode de transport utilisé, l’ensemble des équipages étaient présents à Palavas-les-Flots, où le bureau de l’amicale organisait l’accueil et la soirée.

Autour d’un apéritif de bienvenue, offert par la Mairie, j’ai eu le plaisir de souhaiter une belle escale à l’ensemble des participants, de rappeler l’importance de l’étroite collaboration entre les amicales de notre littoral, pour mutualiser et enrichir nos actions en faveur de la plaisance, et d’accueillir Monsieur le Maire Christian Jeanjean, et les élus Arlette Coussy et
Michel Rozelet.

Monsieur le Maire s’est chaleureusement associé à cette manifestation nautique, qui, au delà des péripéties de la météo, rassemble la volonté et l’amitié entre les diverses amicales de la Baie d’Aigues Mortes.

Jacques Levacher, responsable de l’organisation du Rallye avec José Sala, a rappelé le succès de cette navigation côtière, qui a ouvert la voie, depuis 6 ans, à une synergie constructive, dans tous les domaines, aux plaisanciers adhérents de nos amicales.

La soirée s’est poursuivi autour d’un banquet, dans un sympathique restaurant du port, apprécié de tous, tant sur le plan culinaire que sur celui des animations, avant la dernière nuit à bord, et la navigation du lendemain, pour rallier le port de Frontignan, où était organisé le final de cette splendide, et agitée, édition 2012 du RDM.

Rendez-vous est pris, pour les Rallyes 2013, organisés par le Cap d’Agde au printemps, et Frontignan pour le prochain cru du Rallye du Muscat.

Daniel GACHOT
Président de l’ASPPF

 

Cliquer sur les photos pour les agrandir
 

 

.

Commentaires fermés