Accastillage Diffusion Montpellier

PUCES NAUTIQUES du Printemps 2012, encore un beau succès

Les Puces Nautiques organisées par l’Amicale des Plaisanciers, sous la responsabilité de Jean Paul Albouy, se sont tenues ce Dimanche 15 Avril 2012 sur le parking de la Capitainerie à Palavas-les-Flots. La matinée, bien que frisquette, fut largement ensoleillée mais, le vent de nord-est aidant, le temps de l’après-midi fut nettement moins favorable, mais néanmoins sans précipitation.

Dès l’aurore, une cinquantaine d’exposants se sont mis en place avec ordre et discipline. Comme d’habitude, les stands d’accastillage d’occasion étaient les plus nombreux, mais on pouvait aussi retrouver cordages, chaussures de bord ou matériel de pêche, enfin tout ce qui peut satisfaire les besoins du plaisancier. Le nombre de bateaux d’occasion présentés sur remorque s’étoffe progressivement, ce dont nous nous félicitons. L’Amicale des Plaisanciers disposait d’un stand couvert et proposait le « Café et Croissants » du matin, la pizza pour le petit creux de midi ou les boissons gazeuses tout au long de la journée.

L’affluence atteint son apogée entre onze heures et midi. Les connaisseurs ont déjà laissé la place aux badauds, aux promeneurs du dimanche et aux sportifs en mal de récupération. Les affaires se poursuivent néanmoins à la satisfaction de tous, exposants comme visiteurs.

Vers midi, nous avons eu l’honneur et le plaisir d’accueillir sur le stand de l’Amicale Monsieur le Maire de Palavas-les-Flots Christian Jeanjean et plusieurs de ses adjoints et conseillers qui ont ainsi manifesté tout l’intérêt qu’ils portent à notre Amicale et à l’organisation de ces Puces Nautiques. Nous avons pu échanger avec eux sur tous les sujets d’actualité et conclure ce moment de convivialité par le verre de l’amitié.

Les puces se sont poursuivies l’après-midi, mais avec une affluence nettement en baisse notamment du fait de la dégradation du temps.

L’édition de ce printemps 2012 reste néanmoins un franc succès par son organisation aujourd’hui plus que parfaite, par les participations encore en progrès, par son ambiance toujours aussi sympathique et par l’affluence du public conforme à nos attentes tout au long de la journée.

Nous ne manquons pas de donner rendez-vous à tous pour les Puces Nautiques d’automne qui se tiendront le Dimanche 7 Octobre 2012.

André JONER.

Commentaires fermés