Accastillage Diffusion Montpellier

Croisière à Porquerolles

Depuis longtemps, l’amicale souhaitait apporter de la nouveauté, en supplément des navigations locales dans la baie d’Aigues Mortes, sur le bassin de Thau, aux Saintes Maries de le Mer ou au Cap d’Agde.

Sur une proposition de Jean Maxime, fidèle adhérent de notre association et ancien membre du bureau, nous avons avalisé un projet de croisière à Porquerolles, et proposé ainsi une navigation plus lointaine que les habituelles sorties côtières ou les rallyes. De fait, ce projet a suscité un vif intérêt auprès des amicalistes, avec 11 inscriptions, et finalement 8 bateaux au départ.

Organisée avec des escales intermédiaires, la programmation de la navigation avait un parfum de tourisme, en enchainant des étapes aux noms magiques, les Saintes Maries, le Frioul, la calanque de Sormiou, Bandol, les Embiez, Saussset-les-Pins, et bien sur l’ile de Porquerolles avec une escale de 2 jours pour déguster ce coin de paradis.

Avec un briefing quotidien, où Jean Maxime diffusait des informations sur les conditions de navigation, l’organisation de l’accueil dans les ports, les prévisions météo, une belle ambiance à soudé les équipages , autour du verre de l’amitié. Une vraie solidarité, aussi bien aux escales que sur le canal 77, où résonnait souvent « Mordicus j’écoute … ».

12 jours intenses, dans le beau temps, malgré quelques coups de vent qui se sont transformés en journées de détente et de tourisme collectif.

Une « première » qui, de l’avis de tous, a été un succès, à renouveler en 2014, probablement sur de nouvelles destinations, mais toujours avec ce bel esprit d’équipe et d’amitié..

Commentaires fermés