Accastillage Diffusion Montpellier

CONSEIL PORTUAIRE : Des bonnes nouvelles pour les usagers du port

reunionLe Conseil Portuaire du 10 juin 2014 a été prolifique pour l’amélioration des installations et des services portuaires, en faveur des usagers et des associations nautiques, et restera dans les annales comme un exemple privilégié de la concertation positive qui existe entre l’ASPPF et les autorités portuaires et municipales.

 

 
Construction d’un Yacht Club et bureaux administratifs

Les plans de la nouvelle configuration de la capitainerie nous ont été présentés, avec la construction d’un nouveau bâtiment relié à l’actuelle capitainerie par une passerelle, avec ascenseur pour les PAM, qui sera équipé en rez de chaussée par de nouveaux sanitaires, dont la surface est doublée par rapport aux sanitaires actuels. L’étage recevra les bureaux administratifs. La surface ainsi libérée à l’étage de la capitainerie actuelle sera aménagée en Yacht Club, avec une surface de plus de 90 m².

La concertation est ouverte avec les associations nautiques pour l’aménagement de cet espace, destiné à nos réunions et réceptions.

 

Projet de modification des tarifs de la zone technique

Suite à notre intervention lors du Conseil Portuaire d’octobre 2013, la capitainerie a étudié une nouvelle grille tarifaire ouvrant la possibilité de journées supplémentaires au delà du forfait 3 jours, sans saisonnalité. La mise en application de ces nouvelles dispositions, acceptées par le conseil, interviendra dès l’approbation par le prochain Conseil Municipal et la validation par les services de la préfecture.

 

Tarification du droit d’usage en cas de changement de bateaux

Adopté en commission d’attribution, je vous rappelle la décision de facturer au tarif normal un appontement relatif à l’acquisition d’un nouveau bateau dans le port de Palavas par un usager du port, suite à la vente du sien.

 

Distribution d’eau sur le ponton C

Suite à de nombreuses demandes, j’ai saisi le Conseil sur le sous équipement des bornes à temporisation disponibles sur le ponton C. La capitainerie s’engage à doubler les équipements (14 bornes au lieu de 7) dans les meilleurs délais.

 

Daniel GACHOT
Président de l’ASPPF.

Commentaires fermés