Accastillage Diffusion Montpellier

Un rallye dans le vent…

Rallye Copains 2013 001

Avec une flottille de 25 bateaux, le 4° Rallye des Copains d’A Bord, alias Rallye du Phare de la Méditerranée, s’est élancé à partir du port de Frontignan pour un périple côtier de 5 jours, concocté par les organisateurs du Cap d’Agde pour cette année 2013.

Successivement les escales se sont enchainées, Port Camargue, Palavas, La Grande Motte, Sète, pour un final au Cap d’Agde, où j’ai eu l’honneur et le plaisir de remettre le trophée de ce rallye, exemple de symbiose entre toutes les amicales de plaisanciers de la baie d’Aigues Mortes.

Rallye Copains 2013 062

La météo fut encore, cette année, une épreuve pour les participants, avec des rafales de vent à 45 nœuds, obligeant les équipages à une navigation sportive, et heureusement récompensée par la qualité des réceptions des ports d’escale, qui ont tous apporté une contribution remarquable en faveur de ce qui nous rassemble, à la fois sur l’eau et aussi autour de l’amitié et de la convivialité des navigateurs.

2013 restera dans les esprits de chacun comme un grand cru de cette sortie côtière annuelle, qui vient compléter le désormais célèbre Rallye du Muscat, organisé en septembre par l’amicale des plaisanciers de Frontignan. Une fédération constructive des associations de plaisanciers, inscrite dans un collectif des « Léonautes », dont les objectifs, au-delà des rallyes, sont d’apporter une transversalité concrète et véritable pour enrichir et représenter la navigation de plaisance, composante incontournable des acteurs inscrits dans les réflexions du Parlement de la Mer ..

Commentaires fermés