Rencontre à Thème : Prud’homie des pêcheurs et Réserve Marine de Palavas-les-Flots

Rencontre à thème du 28 février

Nous avons le plaisir de vous annoncer que notre prochaine Rencontre à Thème se tiendra le :

vendredi 28 février 2020, à 18 h 00 

à la Maison de la Mer (Cercle Nautique) de Palavas-les-Flots.

Pour cette première Rencontre à Thème de l’Année, l’Amicale des Plaisanciers a l’honneur d’accueillir le premier Prud’home de Palavas-les Flots, et le Président de l’Association de Gestion de la Réserve Marine de la Côte Palavasienne. 

Didier DAYNAC nous parlera de la pêche professionnelle, qui est d’une importance économique historique et encore de nos jours, à Palavas-les-Flots. Il évoquera les zones de pêche, en mer et dans les étangs, les modes de pêche et les produits pêchés. La prud’homie gère territoires et ressources et Didier Daynac nous parlera des difficultés croissantes qu’il rencontre.

De son côté, Michel ROZELET nous fera le bilan, après 2 ans, de la création de la zone de cantonnement qui constitue la Réserve Marine proche de nos côtes palavasiennes.

Enfin, nous évoquerons les relations entre les plaisanciers, pêcheurs et chasseurs amateurs et les pêcheurs professionnels. 

Un échange constitué de questions / réponses complétera cette conférence. Nous conclurons cette présentation, comme à l’accoutumé, autour du verre de l’amitié qui clôturera cette réunion.

Nous sommes persuadés que vous serez nombreux à répondre à cette invitation et à venir participer à ce moment de convivialité et d’amitié.

Rendez-vous à 18h00, le vendredi 28 février 2020 (participation 2€).

Bien amicalement,

Georges RIVIERE

Président de l’ASPPF

 

Commentaires fermés