Maison Poiret

Assemblée Générale 23 janvier 2016

Édito du Président

DSC07937
L’assemblée générale de notre association ‘’ Les Plaisanciers de Palavas les Flots’’ s’est déroulée le samedi 23 Janvier 2016.
64 adhérents présents ou représentés se sont cordialement réunis pour approuver la gestion de l’exercice 2015.
M. le Maire Christian JEANJEAN, la 1ère adjointe Arlette COUSSY, l’adjoint aux installations portuaires Max JEANJEAN ainsi que M. Sébastien RIVES  conseiller municipal (en remplacement de Michel ROZELET excusé) nous ont honorés de leur présence.
Conformément à nos statuts (12 membres élus par tiers pour 3ans), 4 membres du bureau se sont retirés et représentés.
Mme Marie LAVAL, MM André JONER , Louis COURQUEUX, et Jean Marie GILLET ont été réélus à l’unanimité.
M. Georges RIVIERE déclare que le bureau 2016 (identique à 2015) sera donc ainsi composé de :
M Richard BILELLA Président- M. André JONER Vice président
M. Georges RIVIERE Secrétaire général- M. Jacques DER HAGOPIAN Trésorier.
Membres et chargés du fonctionnement et des animations :
Mme Marie LAVAL ; Mme Dominique PESCO ; MM. Louis. COURQUEUX ;
Jean-Pierre. DEBET ; Jean-Marie. GILLET ; Bernard GIRARD ; Eric. FOUILLOUX ; André. LAVAL.
M. Jacques DERHAGOPIAN (trésorier) fait état du bilan financier (légèrement déficitaire) pour l’année 2015 :
Le président Richard BILELLA demande à l’assemblée le quitus comptable pour cet exercice : ‘’ quitus comptable est donné à l’unanimité.’’
M. Georges RIVIERE (secrétaire général) fait le bilan des 2 journées de Puces Nautiques qui, malgré le mauvais temps en Avril se sont parfaitement déroulées, principalement celle du mois d’Octobre classée comme l’une des plus belle puces nautiques de la façade méditerranéenne.
M. André LAVAL chargé de la coordination des sorties en mer fait le bilan des activités nautiques 2015 (rallye des copains d’abord, rallye du muscat, sorties sur l’étang de Thau, l’odyssée Palavasienne,  la croisière sur MINORQUE (avec 7 bateaux) etc..etc. ; il remercie M. Louis COURQUEUX, M. Jean-Marie GILLET,
M. Jacques DER HAGOPIAN  et M. Jean-Maxime ANUS de l’aide apportée à ces réalisations.
M. André JONER (vice président et organisateur des R.A.T.) fait le bilan des Rencontre A Thème réalisées (7) en 2015 qui ont rencontrées un vif succès sur des sujets très diversifiés comme la navigation, les secours, la mécanique, la réglementation etc..etc..
M. BILELLA remercie tous les membres du bureau, tous les bénévoles extérieurs au bureau venus nous soutenir, tout le personnel portuaire, pour l’aide apportée à la réalisation et au succès de l’ensemble de nos activités.
M. BILELLA fait ressortir les excellentes relations et les échanges avec les différentes associations, tant locales qu’extérieures à notre ville.
Le président demande le quitus administratif à l’assemblée, pour l’ensemble des activités 2015
Tous les points de l’ordre d jour ont été commentés et approuvés à l’unanimité.
Quitus administratif est donné à l’unanimité par l’assemblée générale.
Parole est donnée à M.RIVES (adjoint de Michel ROZELET) qui souligne le dynamisme de notre amicale et la coopération avec les autres associations.
M. BILELLA donne la parole à Mme Arlette COUSSY 1ère adjointe qui remercie notre association pour sa présence aux différentes manifestations, comme le Téléthon qui lui tient tant à cœur.
M. le Maire Christian JEANJEAN clôture cette réunion, note le dynamisme de notre association en matière d’animations, de formations, de sorties en mer et remercie Mme Arlette COUSSY,M. Max JEANJEAN, M. Sébastien RIVES pour leur intervention.
M. Le Maire confirme les travaux engagés et à venir sur le port.
M. le Maire félicite l’ensemble des initiateurs pour la création de la zone de repeuplement Natura 2000 de 100 ha qui sera créée au large de PALAVAS LES FLOTS
L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée et clôturée à 19h55.
Le président invite les participants à venir prendre le pot de l’amitié.

Le Président                                                                                            Le secrétaire général
Richard BILELLA                                                                                          Georges RIVIERE

Commentaires fermés